top of page

Les environs

Ici, tout le monde vous le dira : l'autonne est la meilleure période pour se rendre dans la région d'Essaouira et randonner au Maroc.
Moins de vent, moins de monde et encore tant à voir sous une lumière pure, les brumes de l'été lui ont laissé la place ! Essaouira côté ville et côté jardin, c'est par ici, vous y êtes !

La magie opère toujours en médina à la rencontre de vieilles bâtisses comme les consulats qui portent l'histoire dans leurs murs usés par le temps. Une ville blanche et bleue. Son lacis de ruelles et ses remparts fouettés par le vent. Fraîche, vivifiante, telle est Essouira. 
Dans une périphérie de quelques dizaines de kilomètres, entre littoral et campagne, s'égrènent de belles caches pour quelques heures ou quelques jours, découverte de plus vieil arganier majestueux de la région, non loin, entre champs d'arganiers et murets de pierres sèches, on aperçoit un horizon bleu et blanc d'écume.

L'arrivée à Sidi Kaouki depuis la route côtière est splendide, une occasion de pratiquer la glisse nautique, des balades à dos de dromadaires sur l'immense plage, des cavalcades à cheval, ou des découvertes gastronomiques et farniente accompagnée d'une citronnade bien fraiche histoire de se maintenir en pleine forme !

Un tour d'horizon qui vaut le détour et l'occasion encore ces jours-ci de goûter aux plats traditionnels de l'aïd et Kébir : le mouton est à l'honneur !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

bottom of page